Carte administrative du Royaume du Maro




Découpage administratif 






Le premier changement qualitatif observé au lendemain du retour de la région du Sahara à la mère patrie, c'est que l'Administration et les autorités locales ont été installés et organisés dans les meilleurs délais afin de permettre aux citoyens sahraouis de bénéficier des mêmes droits que leurs frères du nord du Royaume.

L'ensemble des institutions administratives du pays existe au niveau de la région du Sahara. Tous les départements ministériels et établissements publics disposent de délégations régionales ou provinciales dans la région. La politique de proximité citoyenne a été également respectée pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de leurs droits et participer aux obligations civiques de la nation.

Le tableau suivant présente le nombre de cercles et de communes par région, province et préfecture dans la région du Sahara :








Carte administrative du Royaume du Maroc :





Carte détaillée du découpage administratif :



Cliquez ici pour accéder à la carte détaillée du découpage administratif avec des fonctions avancées de zoom avant et arrière en cliquant sur la carte.

Source : Haut Commissariat au Plan (2007).

ليست هناك تعليقات :

جميع الحقوق محفوظة 2013 | أعلن معنا | يوسف ادعبد االله | خريطة الموقع | سياسة الخصوصية